Panier

En tant qu’unité de production, nous nous devons d’être vigilants sur la qualité de nos produits en pierre reconstituée. C’est pour cette raison que nous procédons à un contrôle qualité sur les commandes passées.

 

Nous tachons à travers le temps de diminuer au maximum les erreurs de fabrication. Cependant, tendre vers zéro défaut est impossible dans la vie d’une usine. Ainsi, certains éléments sont isolés lors de la vérification des commandes. Ces dalles et margelles en pierre reconstituée sont soigneusement mises en palette et recensées dans notre stock de second choix.

Qu’est-ce que le second choix ? 

Second Choix Scaled
Le second choix conserve toute les propriétés qualitatives de nos produits et la performance de notre recette. Ce sont des éléments que nous avons écartés lors du contrôle qualité car ils peuvent présenter de légers défauts d’aspect ou irrégularités visuelles.

 

Ce second choix est une mine d’or que nous souhaitons valoriser et vous en faire profiter. C’est pour cette raison que nous le proposons à la vente lors de destockage annuel.

Quelles peuvent être les particularités du second choix ?

  • Les différences d’épaisseurs : lors de la production, un mauvais calage des moules ou un mauvais calibrage entraîne une différence d’épaississeur. Lorsque la différence dépasse notre seuil de tolérance, ces dalles et margelles sont automatiquement mis de côté et vendus en second choix.
  •  

    Comment faire ? Lors de la pose sur sable ou sur chape, il vous suffit d’équilibrer la quantité de colle ou de sable pour stabiliser les éléments en pierre reconstituée.

  • Les différences de teintes : Il arrive parfois pour une multitude de raisons que les éléments ne sèchent pas correctement. Ainsi, un même kit peut être nuancé. C’est souvent le cas sur des teintes foncées telles que le gris qui nécessitent une attention particulière lors de la sèche. Notre production est artisanale, l’approvisionnement d’agrégats peut également avoir un impact sur la teinte de nos dalles et margelles dans le cas où il y ait des différences de bains.
  •  

    Comment faire ? Les couleurs nuancées ne répondent pas à notre cahier des charges qualité. Ironie du sort, elles sont souvent très tendance. Un kit nuancé peut donc parfaitement convenir à vos attentes. À noter qu’avec le temps, les UV font un travail remarquable et unifient les couleurs.

  • Fin de série : Nos fins de série sont des petites quantités d’éléments fabriquées que nous n’avons pas pu placées dans des commandes. Ces éléments n’ont donc pas d’irrégularités, mais sont tout de même proposé à la vente du second choix.
  •  Les tâches ou les impacts : Il nous arrive parfois lors du démoulage d’avoir de mauvaises surprises avec des éléments non uniformes notamment à cause des remontées calciques ou bien un mauvais mélange lors de la fabrication. Dans la mesure du raisonnable, nous les proposons à la vente dans le cadre de notre déstockage spécial second choix.
  • Je fais des économies !

    Comme vous vous en douterez, ces kits sont soldés en fonction des caractéristiques des dalles et des margelles. Ils sont donc nettement moins cher que les prix standard.

    Quand profiter des ventes de second choix ?

    Chaque année nous organisons un destockage de nos éléments en pierre reconstituée. Nous ouvrons nos portes sur deux jours, dont un samedi pour vous faire profiter de nos promotions sur le second choix.

    Prochaines dates :

     

    À venir !

    Seront disponibles :
    Vous souhaitez connaître nos quantités stockés et les teintes disponibles ? Contactez nous !