Panier

Et oui, l’aventure d’une piscine n’est pas un long fleuve tranquille. Même le choix du liner peut s’avérer un vrai casse-tête. Face à vous, une multitude de choix qui ne demandent qu’à devenir le fond de votre futur bassin. En somme, c’est grâce à lui que vous pouvez choisir la couleur dont vous percevrez l’eau. Entre une eau turquoise digne des plus belles plages et une eau intense à l’effigie d’une des plus belles rivières, le choix est délicat !
Une fois cette étape passée, le liner peut être étendu le long des parois et votre piscine remplie. Vous découvrez alors un bassin dont l’eau paraît comme vous l’avez imaginé. Mais … ce n’est pas tout à fait terminé ! Vous êtes rendu à l’étape des margelles de piscine. La question se pose : quelle margelle de piscine choisir avec ma couleur de liner ?
De ce fait, nous vous partageons aujourd’hui nos inspirations et nos idées d’associations !

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Toutes les idées d’associations sont possibles.

Nous vous partageons ici, les tendances que nous voyons évoluer depuis plus de 20 ans.

Quelle couleur de margelles avec un liner bleu clair ?

Quoi de plus efficace qu’un liner bleu ? C’est la couleur de liner intemporelle qui ne cesse de séduire au fil des années ! Elle le doit aux reflets bleus qui évoquent les vagues de l’océan. Un esprit de vacances garanti. Après avoir questionné toute l’équipe, nous nous sommes rendus compte que les couleurs claires et notamment le champagne plaisent beaucoup. Pourquoi ? Les margelles en champagne ou sable sont également des teintes intemporelles et se marient parfaitement avec le rendu de votre liner bleu clair.

Couleurs conseillées : champagne & sable

Margelle de piscine liner bleu clair

Quelle couleur de margelles avec un liner bleu marine ?

Liner Bleu Marine
Dans le panel de choix de liner se trouve un bleu plus foncé que son confrère précédemment cité. Le résultat est tout aussi surprenant que captivant. Il existe différentes nuances de bleu foncé qui offrent une impression de profondeur. Ceci dit, les teintes claires sont sans hésitation les couleurs qui s’harmoniseront avec des liners bleu foncé. Le contraste sublime et dessine le tour de votre piscine.

Couleurs conseillées : champagne, sable & gris lune

Quelle couleur de margelles avec un liner vert ?

La question divise, mais le blanc est officiellement notre dernier choix ! Le liner vert a la particularité de donner à l’eau un aspect de piscine naturelle à l’image des plus beaux lacs de Thaïlande. La teinte proche du vert patine est une jolie couleur un peu indescriptible, et cette singularité s’accentue à côté de margelles blanches. Couleur neutre, elles soulignent et se marient avec votre bassin pour un résultat naturel.

Couleur conseillée : blanc

Margelle de piscine liner vert

Quelle couleur de margelles avec un liner sable ?

Margelle de piscine liner sable
Le liner sable est idéal pour les amateurs de sable blanc et d’eau turquoise. On peut facilement imaginer que de ce fait, les couleurs claires avec un ton pierre s’associent avec la tonalité beige du liner. Mais nous ne sommes pas catégoriques ! Le gris est une couleur qui se marie très bien pour un résultat plus moderne et contemporain.

Couleurs conseillées : champagne, sable & gris lune

Quelle couleur de margelles avec un liner gris anthracite ?

Les liners proches du gris anthracite foncent le rendu de l’eau. Le résultat est plus urbain et très élégant. Alors, pour jouer la carte du moderne jusqu’au bout, des margelles grises sont foncièrement la couleur que nous vous conseillons.

Couleur conseillée : gris

Margelle de piscine liner gris anthracite

Quelle couleur de margelles avec un liner gris clair ?

Margelle de piscine liner gris clair
     📸 Labège piscines
Très tendance, les liners gris clair adoucissent le bleu vif des liners « traditionnels » pour rendre l’eau claire et limpide. Le rendu séduit et beaucoup de propriétaires se laissent tenter par une piscine à l’eau bleue pastel et aux reflets luisants. Les margelles sombres se mélangent et conservent l’esprit sobre et minimaliste. Partant de ce constat, nous vous conseillons des margelles grises ou tecks. À l’extrême les margelles terre cuite contrastent tout en s’associant parfaitement avec l’eau de votre bassin.

Couleurs conseillées : gris, teck & terre cuite

Quelle couleur de margelles avec un liner noir ?

Piscine à l’ambiance moderne ou bassin effet vieilli et naturel, la couleur noire est celle de tous les extrêmes. Optez pour un liner noir, c’est choisir une eau sombre accentuant un effet de profondeur. Il est souvent utilisé pour des réalisations modernes. Dans ce cas, les teintes grises sont particulièrement appréciées et permettent un résultat contemporain. Dans le cas opposé, vous optez pour un esprit de piscine naturelle comme l’on pourrait trouver lors d’un voyage à Bali. Alors, pourquoi ne pas choisir une teinte effet pierre ?

Couleur conseillée : gris, gris lune & sable

Quelle couleur de margelles avec un liner blanc ?

Margelle de piscine liner blanc
Votre choix s’est porté pour un liner blanc ! Vous avez alors sûrement été séduit par le rendu de l’eau que l’on pourrait qualifier de translucide et de limpide. Pour marquer et souligner cette eau étincelante, vous pouvez choisir des margelles grises ou bien des margelles teck. Rappelant la couleur du bois, elles sauront se marier avec le bleu cristal révéler par le blanc du liner.

Couleurs conseillées : gris & gris lune