Panier

Vous êtes persuadé(e) que les margelles ne peuvent pas vous offrir un tour de piscine contemporain ? Et bien, vous faites erreur ! Le temps des margelles exagérément épaisses et imposantes est révolu. Grâce à plusieurs années d’innovation et de développement, nous sommes en mesure de vous proposer des margelles de piscine en pierre reconstituée plus design pour un aménagement paysager contemporain et moderne. Vous ne nous croyez toujours pas ?

Découvrez notre TOP 3 des margelles les plus modernes de notre catalogue.

La margelle Mistral se distingue par sa simplicité et sa sobriété. Avec ses bordures droites et franches, elle est foncièrement la margelle tendance de notre catalogue. C’est sans l’ombre d’un doute que la margelle Mistral ne laissera pas insensible les adeptes de design. Elle souligne de manière très simple le tour de votre bassin.
Unique en son genre, la margelle Sila se caractérise par ses mensurations atypiques. Avec un mètre vingt de long et 5 cm d’épaisseur, la margelle Sila donne à votre bassin un bord de piscine linéaire, façon couloir de nage. Elle a le don de s’adapter aux styles contemporains et sobres d’autant plus que ses arêtes franches donnent un aspect minimaliste.
Connaissez-vous les margelles à retombée, également appelées margelles à talon ? Très tendance, elles se caractérisent par leur forme en L qui permet à la margelle de retomber dans le bassin. Elles donnent l’impression d’une ligne d’eau plus haute pour un tour de piscine moderne garanti.

Quelle couleur choisir pour des margelles de piscine ?

Nous sommes d’accord pour dire que la forme de la margelle est à l’origine du style que vous souhaitez donner à votre piscine. Mais qu’en est-il de la couleur des margelles pour un tour de piscine tendance ?
Depuis quelques années la tendance est au gris ! Indéniablement intemporel, le gris est la couleur du moment ! Élégant et neutre, il est le parfait compromis entre la dureté du noir et l’extravagance d’autres teintes. C’est une couleur qui s’accommode facilement avec le reste de votre jardin (plage de piscine, mobilier de jardin, etc.)
Nous vous proposons 3 nuances de gris !
Le gris lune : Légèrement teinté, le gris lune est la couleur tendance par excellence. Les délicates nuances de gris lui confèrent douceur et modernisme.
Le gris: Typique, la teinte grise se rapproche d’un gris béton, un gris authentique, celui auquel on pense en premier (+couleur)
Gris Pividal
Le gris acier : Le gris le plus foncé de notre collection, il se définit par un ton légèrement froid rappelant la couleur de l’acier. Caractériel, il souligne avec poigne les bords de piscine.
Gris Acier Pividal

Et les angles ?

Nous notons un net intérêt pour les angles vifs. Ce sont des angles qui ont la particularité de former un angle droit à l’intérieur de la piscine. Minimaliste et rectiligne, il s’intègre parfaitement à un bassin au style moderne. Comment faire ?
  • Les angles 90° : il existe dans certaines gammes de notre catalogue les angles déjà façonnés à 90° pour obtenir cet aspect franc de l’angle droit.
  • Margelle G30 AR90 Gris Scaled
  • L’angle carré : Afin d’obtenir un angle vif, vous pouvez ajouter l’angle 29×29 cm à l’intersection de deux margelles.
  • Margelle Moerie AR15 Gris Scaled
  • Les découpes à 45 degrés : Il est usuel de faire des découpes sur des margelles pour obtenir l’angle droit
  • Remarque : Renseignez-vous auprès de professionnels pour savoir si l’angle à 90° peut convenir à votre piscine.
    Le modèle, la teinte et la pose pour un résultat tendance n’ont plus de secret pour vous ? Il est temps de vous atteler à la plage de piscine ? Nous avons une suggestion à vous faire !
    Lors de la pose des margelles, vous pouvez imaginer une continuité entre les margelles et le dallage pour un résultat uniforme et sans démarcation. Découvrez la dalle Sedna en 50×50 cm ou en 70×45 qui saura se marier avec les margelles.