Panier

Vous souhaitez nettoyer vos dalles et margelles de piscine en pierre reconstituée ? Vous ne savez pas comment y parvenir ? Nous vous livrons tous nos secrets !

 

Vous aurez besoin de peu de matériel pour nettoyer vos dalles et margelles en pierre reconstituée. Vous allez découvrir que l’étape de nettoyage peut être simple et rapide ! Il vous suffit d’avoir les bons produits, de connaître les conseils d’utilisation et un peu de temps ce week-end.

À quelle fréquence nettoyer ses dalles et margelles de piscine en pierre reconstituée ?

Il faut savoir qu’un nettoyage régulier permet de protéger et de conserver votre revêtement extérieur le plus longtemps possible. Un nettoyage fréquent permet d’éliminer les taches superficielles et ne pas les laisser devenir plus importantes. C’est le cas notamment pour la mousse. Pour que le nettoyage soit optimal, nous vous recommandons de le faire une fois par an. Un bon entretien vous garantit la longévité de votre aménagement extérieur.

Première astuce pour nettoyer ses dalles et margelles de piscine en pierre reconstituée

Les astuces les plus simples sont parfois les meilleures. C’est pour cette raison que certains produits, comme le bicarbonate de soude et le savon noir peuvent faire disparaître vos taches. Pour cela, c’est très simple :

 

     1 – Mélangez une tasse à café de bicarbonate ou de savon noir dans un litre d’eau chaude

     2 – Appliquez votre mélange sur l’ensemble de votre surface que vous souhaitez nettoyer

     3 – Frottez à l’aide d’un balai brosse

     4 – Rincez abondamment jusqu’à ne plus avoir de produit

     5 – Séchez la surface à l’aide d’un torchon/serviette ou avec un balai à serpillière sec

 

Une solution écologique et économique !

Deuxième astuce pour nettoyer ses dalles et margelles de piscine en pierre reconstituée

Vous pouvez utiliser en tant que nettoyant de la lessive Saint Marc (en cristaux) ou équivalent diluée dans de l’eau. Cette astuce économique est révolutionnaire. Elle respecte la matière et ne détériorera pas la pierre reconstituée. Pour parvenir au bout des taches, suivez nos conseils d’utilisation :

 

     1 – Diluez dans de l’eau tiède les cristaux Saint Marc

     2 – Appliquez généreusement votre mélange sur les dalles et margelles

     3 – Frottez à l’aide d’un balai brosse

     4 – Rincez à l’eau claire

     5 – Séchez la surface à l’aide d’un torchon/serviette ou avec un balai à serpillière sec

 

Votre revêtement extérieur retrouvera l’éclat des premiers jours.

Troisième astuce pour nettoyer ses dalles et margelles de piscine en pierre reconstituée

La dernière astuce et certainement la plus efficace est d’utiliser un produit spécifique à l’entretien des dalles et margelles en pierre reconstituée comme notre célèbre PIVI NET. Certaines taches persistent et sont difficile à faire partir. C’est le cas notamment des taches de graisse, de rouille, de tanin de feuilles, de laitance, etc. Il élimine facilement les taches les plus tenaces. Ainsi, vous offrez une deuxième vie à vote revêtement extérieur.
Nos conseils d’utilisation :

     1 – Agitez le bidon

     2 – Mouillez les éléments que vous souhaitez nettoyer

     3 – Appliquez le PIVI NET en quantité raisonnable (2L = 14m2)

     4 – Laissez poser quelques minutes selon l’intensité de la tache

     5 – Frottez à l’aide d’un balai brosse

     6 – Rincez abondamment

     7 – Séchez la surface à l’aide d’un torchon/serviette ou un balai à serpillière sec

 

Remarque : Nous vous déconseillons d’appliquer le PIVI NET sur vos margelles et dalles en pierre reconstituée lors de forte chaleur.

Vous l’aurez compris, l’entretien de vos éléments en pierre reconstituée est très important pour préserver votre revêtement extérieur. Mais cela ne suffit pas, une fois que votre terrasse ou votre tour de piscine est nettoyé, nous vous conseillons fortement de protéger vos dalles et margelles en pierre reconstituée. Pourquoi ? Pour prévenir les taches et faciliter le nettoyage ! Pour cela, hydrofugez tous vos éléments en pierre reconstituée à l’aide du PIVIPROTECT. Il permet d’imperméabiliser la surface tout en limitant la porosité de la pierre. Autrement-dit, l’entretien est plus simple et les éléments en pierre reconstituée sont protégés.
Maintenant que vous connaissez tous nos secrets d’un nettoyage réussi, vous devez découvrir les gestes à éviter.

Les erreurs à ne pas faire !

1 – L’utilisation de nettoyeur haute pression
Comment Nettoyer Margelles Piscines
L’usage d’un nettoyeur haute pression est vivement déconseillé. L’utilisation de ce type d’appareil peut à moyen ou long terme enlever la pellicule de surface et dégrader la pierre. Cette érosion peut in fine rendre visibles les agrégats présents dans les éléments.
2 – L’utilisation de javel ou produit à base d’ammoniaque
Comment Nettoyer Margelles Piscines 2
N’utilisez pas de javel ou de produit à base d’ammoniaque. Ces produits sont extrêmement corrosifs pour les éléments en pierre reconstituée. Les composants chimiques de la javel détériorent le ciment. Pour information supplémentaire, ses propriétés blanchissantes dégraderont la couleur et l’apparence de la pierre même si vos éléments sont teintés dans la masse.

Aviez-vous pensé ?

Certains produits dans le commerce sont vendus pour le nettoyage des revêtements extérieurs. Nous vous mettons en garde sur l’utilisation de ces produits qui ne sont pas spécialement conçus pour votre revêtement. Nous vous conseillons de le tester sur une petite surface ou sur un élément qu’il vous reste. Si vous n’êtes pas certains de son efficacité, nous vous conseillons de vous rapprocher du fabricant de vos éléments en pierre reconstituée pour vous procurer le produit adéquat et spécifique aux taches que vous souhaitez enlever.
Vous avez d’autres interrogations ? Prenez rendez-vous avec notre équipe !