Panier

Chers amis lecteurs, nous publions chaque mois un article pour vous donner tous nos conseils et astuces. Aujourd’hui, nous souhaitons aborder avec vous l’entretien des margelles et dalles en pierre reconstituée.

 

Vous avez récemment (ou pas d’ailleurs 😜) opté pour des margelles ou des dalles en pierre reconstituée à l’image de la dalle Sedna ou de la margelle Gironde. Très bon choix ! 🤫 Nous vous livrons ici les secrets de la pierre reconstituée et comment la protéger.

Qu’est-ce que la pierre reconstituée ?

Visuel N°1
La pierre reconstituée est principalement un mélange d’agrégats (pierre broyée), et de liant. À cela s’ajoutent certains composants soigneusement choisis par les fabricants. L’ensemble de ces matières premières sont malaxées et coulées dans des moules pour donner l’aspect souhaité à la margelle et/ou à la dalle. Lors du mélange, c’est le dosage correctement pensé des pigments qui donnera la teinte aux éléments.

Pourquoi entretenir des dalles et margelles en pierre reconstituée ?

Les dalles et margelles en pierre reconstituée posées en extérieur sont confrontées à des aléas climatiques (gel, UV, etc.), effet relativement agressif pour un support qui est de par nature poreux. Nous vous conseillons de bien entretenir vos dalles et margelles pour in fine, augmenter la longévité de vos éléments.
> Un bon entretien passe dans un premier temps par un nettoyage régulier. En lavant votre tour de piscine ou votre dallage, vous empêchez les tâches de s’incruster dans les éléments et grandir au fil du temps.
> Dans un deuxième temps, il est sciemment conseillé de protéger vos éléments avec ce que l’on appelle communément un hydrofuge.

Remarque : Dans notre recette de dalles et de margelles en pierre reconstituée se niche un ingrédient : l’hydrofuge. Cet hydrofuge de masse est intégré lors de la fabrication et a pour objectif de rendre les éléments résistant au gel.

Hydrofuge : je protège mes dalles et margelles en pierre reconstituée.

Un hydrofuge est un liquide majoritairement incolore à appliquer directement sur votre tour de piscine ou votre terrasse en pierre reconstituée. Selon les fabricants, la composition et les propriétés peuvent différer.

Notre hydrofuge : le PIVIPROTECT

Le PIVIPROTECT permet de protéger les supports grâce à son actif imperméabilisant et durcisseur. Testé et validé sur nos produits, il réagit naturellement avec le support.  Autrement dit, il ne crée pas de pellicule à la surface mais s’imprègne dans la masse pour un résultat optimum.
     ✦ Il prévient des tâches
     ✦ Il facilite le nettoyage
     ✦ Il empêche les désordres liés au gel
Nouveauté 🌱 : Le PIVIPROTECT est désormais sans solvant et sans COV (Composés Organiques Volatils)

PIVIPROTECT : conseils d’utilisation

Visuel N°2 1 Scaled

1. Nettoyer les supports

Les supports doivent être propres et débarrassés des efflorescences et résidus de laitances

En amont, utilisez le PIVINET pour préparer la surface et éliminer les tâches

2. Application

À l’aide d’un rouleau et d’une gamate, appliquez le PIVIPROTECT en 1 ou 2 couches selon les surfaces. Veillez à l’étaler de manière uniforme et sans surcharge.

Le PIVIPROTECT est à appliquer un mois après la pose de vos margelles et/ou de vos dalles. Cette recommandation est importante ! Des tâches et des traces pourraient rapidement apparaitre si vous ne respectez pas ce laps de temps.
PIVIDAL
Attention 1
> Protégez la surface de la pluie pendant 24 heures

> Ne pas appliquer le PIVIPROTECT au-delà de 25°C et en dessous de 5°C

PIVIDAL