Panier

Vous vous lancez dans l’aventure ! Bienvenue parmi les 1,5 millions de jardins déjà équipés d’une piscine enterrée. Une aventure palpitante, un rêve exaucé, mais parfois quelques tracas. Vous n’êtes pas professionnel et vous avez besoin d’aide pour répondre à vos questions. Alors, pour vous aider, nous allons aborder dans cet article le sujet des margelles.

Qu’est-ce qu’une margelle de piscine ?

Margelle 1
Les margelles sont les éléments qui constitueront le bord de votre piscine. Entre esthétique et réel besoin technique, les margelles se posent notamment autour des piscines enterrées, peu importe le choix du revêtement : coque, liner, etc.
Le choix des margelles est très large, il existe différents matériaux. En pierre reconstituée, en bois, en pierre naturelle et bien plus. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver celles qui sauront vous convaincre. Ce choix doit être pris certes en fonction de la caractéristique esthétique, mais n’oubliez pas que chaque solution à ses avantages et ses inconvénients. Ne négligez surtout pas les aspects pratiques sur lesquels vous serez intransigeants.

Pourquoi installer des margelles de piscine ?

La question est récurrente : À quoi servent les margelles de piscines ? Maintenant que vous savez ce que c’est, laissez-nous vous expliquer pourquoi selon Pividal, elles sont essentielles.
Pictogramme 1

Je sécurise mon tour de piscine

Généralement anti-dérapentes, les margelles permettent d’octroyer une zone sécurisée autour de votre piscine.  Elle permet de ne pas glisser même une fois  la surface mouillée. Faisant office de finition, les margelles évitent les risques de blessures car elles ne laissent apparaître qu’une simple surface plane.
Pictogramme 2

Je pense à l’entretien de ma piscine

Sauf contre-indication de votre part, les margelles sont souvent légèrement plus hautes que votre plage de piscine. L’avantage n’est pas des moindres. Effectivement, cela réduit drastiquement les salissures dues notamment au ruissellement de l’eau dans votre bassin. Les amateurs de margelles galbées vont être ravis, car, ces dernières renforcent ce phénomène.
Pictogramme 3

J’opte pour un rendu esthétique

Les margelles de piscines permettent de souligner votre bassin et d’apporter une finition. Elles embellissent votre piscine pour qu’elles se fondent avec légèreté dans votre jardin. Il existe tout type de margelles qui pourront répondre à vos codes esthétiques. Pour les adeptes de modernité, pas de panique, les margelles peuvent aussi répondre à vos attentes.

Est-ce obligatoire de poser des margelles ?

La question divise ! Même si c’est un comble pour un fabricant de margelles de piscine de dire qu’elles ne sont pas obligatoires, nous nous devons de vous fournir toutes les informations qui vous permettront de faire un choix éclairé. Alors non, les margelles de piscine ne sont pas obligatoires. Même si factuellement, elles sont recommandées pour toutes les raisons précédemment citées, vous pouvez opter pour des solutions alternatives. Parfois, elles vous semblent plus esthétiques, mais faites réellement attention sur l’aspect sécurité et praticité de ces dernières.
Dalle Sedna Gris Acier Pividal

Alternatives

Si le tour de votre piscine le permet, vous pouvez opter pour du dallage en guise de margelles. Ainsi, vous créez un tour de piscine uniformisé et sobre. Un combo parfait pour les amateurs de moderne et minimalisme.

 

Ici, la dalle Sedna

Quelle margelle de piscine choisir ?

En matière de margelles, vous avez à votre portée un très large choix. Aujourd’hui, les margelles peuvent prendre plusieurs formes grâce à une multitude de matériaux tout aussi différents les uns des autres. En tant que fabricants d’éléments en pierre reconstituée, nous pouvons vous conseiller d’opter pour ce type de margelles.
Venons en aux faits. La pierre reconstituée est fréquemment utilisée pour faire office de margelles de piscine. De manière générale, elles sont :
Pierre Reconstituee Pividal
La pierre reconstituée est une des solutions parmi tant d’autres. Bois, pierre naturelle, marbre sont d’autres matériaux utilisés en guise de margelles. Vous pouvez facilement les découvrir auprès de leurs fabricants.

Nos best-sellers

La margelle Intemporelle

La margelle Intemporelle

La margelle Mistral

La margelle Mistral

La margelle Gironde

La margelle Gironde